lundi 5 décembre 2016

Gueuze Tilquin (5 décembre)


Nous continuons avec la bière qui était difficile d'oublier dans le bac: la Gueuze Tilquin.

"
La Gueuze Tilquin à l’ancienne (6.4% alc/vol) est une bière de fermentation spontanée issue de l’assemblage de lambics de 1, 2 et 3 ans. Non filtrée et non pasteurisée, elle est refermentée en bouteille pour une durée de 6 mois minimum. Les lambics utilisés ont fermenté et mûri en fûts de chêne dans nos installations. Ils sont issus de moûts brassés par les brasseries Boon, Lindemans, Girardin et Cantillon.
Son goût est suret et sec mais présente une certaine rondeur qui rend cette Gueuze à l’ancienne particulièrement accessible pour les non-connaisseurs. Elle réjouira également les amateurs du genre par sa douce complexité. Elle présente également une légère amertume sèche en raison de la jeunesse des fûts de chêne employés, ceux-ci libérant encore quelques tanins. Elle a un nez citronné et frais.
"
(Source: http://www.gueuzerietilquin.be/gueuze-tilquin-a-lancienne-2/)

L’acidité de la gueuze s'accorde parfaitement avec des fruits de mer et des viandes blanches grillées nature.

Et nous continuons la série des citations bibitives: "Si Adam avait su, le premier, de la bière brasser, jamais Ève n'aurait pu, avec du jus de pomme, le tenter." (Marcel Gocar)

1 commentaire:

  1. Excellent goût mais fort acide; sensibles de l'estomac, passez votre chemin...
    Par contre j'ai appris qu'elle était faite de Lmabics provenant d'autres "concurrents", ça c'est du comportement durable !

    RépondreSupprimer